FAQ   Search   Memberlist   Usergroups
Profile    Log in to check your private messages    Register    Log in
bon allez les jeun's un p'tit tour ds le bar à thym

Post new topic   Reply to topic    Forum art Forum Index -> ESPACE MEMBRES -> Littérature : votre plume
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Piphanou
Outil
Outil

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Pratique(s) artistique(s): L'écriture

PostPosted: Sat 27 Oct - 13:34    Post subject: bon allez les jeun's un p'tit tour ds le bar à thym Reply with quote

Vu que l'on est dans un bar et que souvent dans un bar, les gens racontent leur vie, du pipeau comme du vécu... on a tous ou presque écouter ce genre de discussions qui laissent pantois sur le moment et qu'on oublie assez rapidement. Là je vous propose de continuer une histoire qu'elle soit réelle ou non et de vous laisser guider par les réponses et les questions des autres.

A vous de mélanger le vécu et la création imaginaire, vous verrez que vos caractères personnels vont souvent se fondre avec ceux de vos persos et s'affirmeront au fur et à mesure de vos textes, untel sera plutôt lunatique, l'autre naturellement bavard, un peu fou, schyzo... vous pouvez créer des personnages bien sûr, ça peut être une personne de votre entourage ou vous même s'il vous est arrivé qlque chose de drôle, flippant, sordide ou génial...

Une seule condition pour que ce ne soit pas le bordel rapidement : IL faut répondre au message posté avant ou imaginer une suite (vous pouvez interrompre une conversation si cela vous semble ennuyeux, ou si vous avez un besoin urgent de raconter une histoire), n'inventez pas de nouvelle histoire comme ça à chaque message. Bien sûr, vous pouvez passer à d'autres histoires mais il faut que cela se fasse naturellement..

A moi de commencer donc :

L'autre soir, alors que j'étais tranquillement chez moi en train de mater la TV, j'avais juste une antenne de salon et donc je captais mal la 6.. franchement ils pourraient faire des efforts.. Bref, je tentais tant bien que mal de la régler quand la sonnette de mon appart retentit.. Je me mis en rogne assez rapidement et je pense que tout le voisingage put profiter de mon agacement.

Je criais :
- putain qui sonne à cette foutue porte que je l'encastre !!!!!!!!!!!!!
Et là plus de bruit, cette foutue télé impossible à régler, j'allais me rasseoir pr changer de chaîne quand on sonna à nouveau. Je m'efforçais de faire un boucan pas possible en cognant le sol avec mes pieds pr préparer la personne de l'autre côté de la porte à recevoir sa torgnolle méritée..
Mes mains tremblaient de rage à l'ouverture de la porte, je regardais même pas dans le juda pour savoir qui c'était.

J'ouvris la porte, c'était un pizzaiolo, il voulait me livrer des pizzas mais j'avais rien commandé bon sang, j'allais lui dire de fichtre le camp quand, comme par magie, je captais à nouveau la 6, j'entendais à nouveau les tirs de flingue, ah je me sentais d'un seul coup calmé...
Je lui demandais de déguerpir mais immédiatement, la télé se remettait à grésiller.

-Oh toi, là bas reviens c'est bien moi qui l'ai commandée.
-BOn, ne bouge plus je la veux bien ta pizza. Seulement, on va la bouffer ensemble CETTE PIZZA (je bougeais la télé de façon à la voir de ma porte d'entrée).
Et là, je lui expliquais tant bien que mal que le bruit des explosions, des flingues me faisaient un bien fou.. s'il partait, j'allais péter un cable. Le gars se retrouva blême et n'osa plus bouger de peur que la télé se remette à grésiller...
Et là je me décidais à lui poser des questions avec une voix moins rauque mais toujours aussi désagréable :
- Alors t'aimes ton boulot, aller emmerder les gens juste pour une foutue pizza ?

Back to top
silver-wolf
Oeuvre
Oeuvre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Pratique(s) artistique(s): poésie, musique

PostPosted: Sun 28 Oct - 08:18    Post subject: bon allez les jeun's un p'tit tour ds le bar à thym Reply with quote

- Faut bien gagner sa vie, jsuis à la fac et mes parents ne veulent plus me donner d'argent de poche, alors j'en suis là...euh...et vous? vous êtes toujours d'une humeur...euh...agressive?

Guest

PostPosted: Tue 6 Nov - 13:29    Post subject: bon allez les jeun's un p'tit tour ds le bar à thym Reply with quote

Derrière la porte de mon appartement j’écoutais…
J’avais une certaines envies d’aller les voir, de parler avec eux !
Les coups de tir rendais c’est homme agressif en homme calme et doux.
J’aurais pu allez leurs dire quelques blague morbide ou encore tombé de mes nu es me faire agresser. Après tout cela faisait des mois et des mois que je restais cloîtré chez moi, sans vouloir sortir, avec la peur des humains, la peur de m’attacher à quelqu’un…
Mais un geste de folie ma fais ouvrir ma porte, m’approchez de ces hommes.

‘’Puis-je me joindre a cette petite réunion ?’’

J’ai eu l’impression d’une grande gène, d’une colère s’approchant de moi.
Sans contrôler… Ma bouche s’ouvris est parla…
Encore une autre phrase, cela faisait longtemps, derrière mon ordinateur, seule mon écriture me servais pour parler, des touches sur des clavier, s’appuyant de plus en plus vite, formant des phrases et des mots. Mais la c’était moi qui parlais, des mots, des phrases sortant de ma bouche, je n’ais pas perdu la parole.

‘’Chère personnes ! Votre caractère est du moins les plus antipathique du monde !
Votre colère ne serviras a rien contre moi, vous pouvez essayer de me frapper, mais rien ne seras fais, car vous ne sentirais que du mal être en vous contrairement a ce que vous pensez’

Je l’ai regarde, avec un léger sourire.
Ils étais la sur le pas de la porte, comme entrain de réfléchir comment me casser un bon coup pour que je parte.

‘’Vous n’avez pas d’objections ? Comme c’est aimable à vous ! Je reste donc… ‘’

Back to top
silver-wolf
Oeuvre
Oeuvre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Pratique(s) artistique(s): poésie, musique

PostPosted: Mon 12 Nov - 19:21    Post subject: bon allez les jeun's un p'tit tour ds le bar à thym Reply with quote

Je ne veux pas paraitre désobligeant mais je ne sais même pas pourquoi  je m'attarde ici avec vous, et vous mademoiselles, vous devriez éviter de défier cet homme qui me semble être de mauvaise humeur s'il n'a pas sa dose de bruit de guerre à la mord moi le noeud...

Guest

PostPosted: Mon 12 Nov - 19:32    Post subject: bon allez les jeun's un p'tit tour ds le bar à thym Reply with quote

Je regarde cet homme me parlant, comme si parler était une corvée.

‘’Se mesurer a quelqu’un n'est rien, car qui conque peux vous surprendre très chère’’

Je respire légèrement, avant de répondre a son début de phrase.

‘’Le destin vous a amener ici même, et qui sais, vous pourriez apprendre connaître de nouvelle personnes !’’

Je regarde ces deux hommes avec un air malicieux.

Back to top
Piphanou
Outil
Outil

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Pratique(s) artistique(s): L'écriture

PostPosted: Mon 19 Nov - 21:58    Post subject: bon allez les jeun's un p'tit tour ds le bar à thym Reply with quote

C'était bien la première fois que ma voisine me parlait. Bien sûr je l'avais croisée  lorsque j'allais chercher mon courrier ou quand je rentrais énervé d'un boulot épuisant mais mon air rustre m'évitait souvent de longues discussions avec mes voisins. Ils me craignaient car je restais de marbre, le visage impassible lorsque l'on me parlait.

La voir ainsi sur le pied de ma porte et imposer une discussion m'étonna tellement que je restais bouche bée quelques secondes qui me parurent interminables tellement il était rare qu'on m'interpelle ainsi.

Elle était vêtue assez simplement et les vêtements qu'elle portait laissaient penser qu'elle sortait à peine d'un profond et long sommeil. Mais son visage exprimait des sentiments contradictoires. Lorsqu'elle s'était présentée à moi et au pizzaiolo, (j'appris plus tard qu'il s'appelait Jean Loup) sa spontanéité avait laissé transparaître une certaine gaieté.

Je les avais finalement invité à écouter de la musique, j'allumais ma mini chaine et j'éteignais ma télé. Tant pis pour cette foutue série... La soirée commençait mal de toute façon.

" Ben dis donc c plutôt original comme déco' chez toi, tu bosses dans l'art déco ?" me demanda ma voisine sur un ton ironique qui ne manqua pas de m'agacer. Ma chambre était vide de toutes peintures, esquisses, photo. Ma vie ne se résumait qu'aux souvenirs que je gardais enfoui en moi et non à ce qui était visible à l'oeil nu.

Je cherchais à lui répondre mais la répartie n'était pas mon fort. Dans d'autres circonstances, je lui aurais foutu une sacrée rouste mais là pour je ne sais quelle raison, j'esquissais un sourire dévoilant mes dents en or et je refermais aussitôt ma bouche mal à l'aise à l'idée d'être aussi faible.

"Je te commande deux nouvelles pizzas si tu me chopes cette série et que tu me la files sur cd, dis-je à Jean Loup. Ce marché est fort intéressant pr toi, tu sortiras de cette appartement avec toutes tes dents... Jusqu'à la prochaine visite"
Et là je pouffais de rire, un rire qui agaçait certains mais qui me permettait d'asseoir une certaine autorité et influence sur les gens.. Du moins, le croyais-je..

Back to top
Dark's
Guest

PostPosted: Fri 23 Nov - 18:36    Post subject: bon allez les jeun's un p'tit tour ds le bar à thym Reply with quote

J’écoutais se que disais mon voisin, quand il explosa de rire je le regardais bizarrement, bien que c’étais drôle, je ne rigola pas est repris la discutions.

‘’Qui sais il a peux être un dentier… Cela serais fort peux commun pour sa jeunesse mais au moins, cela pourras un temps sois peu vous agacez ! Et là qui sa arrangeras ?’’

J’étais la, entrain de sourire légèrement, cela faisais du bien de parler, même si là je risquais de me prendre des coup de poing entre autres.
Mais je n'avais pas peur et restais la, ni même le coeur s'emballant par peur, ni même les poings fermer pour lui rendre un coup, j'avais une certainne certitude qu'il ne ferait rien.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum art Forum Index -> ESPACE MEMBRES -> Littérature : votre plume All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation