| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Célin@RT Oeuvre

Localisation: carpentras (84)  Pratique(s) artistique(s): infographie-poesie
|
Posted: Sat 5 Jan - 17:58 Post subject: la vectorisation (photoshop) |
|
|
j'ai traduit un mini tuto sur la vectorisation donc en voici le contenu : (tuto en anglais : http://www.melissaclifton.com/tutorial-vector.html)
L'art vectoriel est VRAIMENT populaire en ce moment. Chacun fait l'art vectoriel. Il n'est pas dur de faire et vous n'avez pas besoin d'être capables de tirer pour le créer. Soyez prévenus bien que, l'art vectoriel prenne vraiment beaucoup de temps et de patience. Surtout si vous voulez créer l'art EXCEPTIONNEL. Dans cette classe de travaux dirigés j'espère répandre une lumière sur comment faire l'art vectoriel et d'une manière plus importante comment faire le vraiment grand art vectoriel avec le Photomagasin. Pour même commencer à penser à l'action de cette classe de travaux dirigés VOUS DEVEZ SAVOIR COMMENT UTILISER L'INSTRUMENT DE STYLO.
Le Premier Monté vous devez choisir l'image que vous allez au vecteur. Assurez-vous-vous VRAIMENT comme la photo que vous commencez avec. Vous allez regarder cette image pendant les heures et essentiellement votre image vectorielle sera semblable à cette photo. Beaucoup de gens font des vecteurs de leurs musiciens préférés et acteurs comme une sorte d'hommage. Je crois que c'est une grande idée parce qu'avec optimisme il vous motive pour vraiment finir la chose et faire un bon travail. Soyez juste prudent quand vous choisissent l'image que vous allez au vecteur...
cela doit être une grandeur décente pour que vous puissiez passer en trombe dans et voir toujours beaucoup de détail. N'importe quoi de plus petit que 600 x 600 pixels ne va pas être beaucoup de bien du tout. Plus grand EST mieux dans votre sélection de la photo de se transformer en vecteur.
Ouvrez votre image dans Photoshop et copiez la couche de base deux fois. Éteignez la visibilité de copie supérieure. Le fait de travailler la copie du milieu desaturé cela (Ctrl + Shft + U) Ensuite Posterize cette couche. L'image>> les Ajustages>> Posterize... Mettez le niveau à environ 9 et cliquez OK. Rebaptisez cette couche "Posterized" auquel Votre palette de couche devrait maintenant ressembler l'un montré quitté.
La couche posterized est seulement là comme un guide rugueux pour quand vous êtes pris. (Personnellement je constate toujours que le nez est un peu difficile et utilise la couche posterize pour m'aider). s'il vous plaît ne l'utilisez pas pour créer votre vecteur. Si vous faites, votre image s'ensuivant sera FADE, ENNUYEUSE et MANQUERA DE N'IMPORTE QUEL MÉRITE ARTISTIQUE! Allumez la visibilité pour la "copie de Base". De cette voie vous verrez juste le sentier et la couleur n'arrivera pas dans la voie.
Créez une nouvelle couche (Ctrl + Shft + N) s'Assurent qu'il s'assoit au-dessous de la "Copie de Base" l'Élection le milieu de l'ombre de ton pour la peau. Saisissez l'instrument de stylo vous l'assurant est chargé de créer des Couches de Forme (voir l'image ci-dessous). La trace autour du visage s'assurant que vous fermez le sentier..
Dès qu'une couche de forme est complète j'aime allumer et de la visibilité "de copie supérieure de base" la couche juste pour comparer les deux. Votre palette de couche devrait regarder l'image montrée ci-dessous. Remarquez que j'aime fermer des couches dès que je suis heureux avec eux pour que je ne fasse pas accidently les déplacent.
J'aime créer les grandes régions cachées ensuite. Localisez le contour les cheveux. Généralement vous devriez faire l'ombre initiale (la couleur basée) pour les cheveux le plus sombre. Vous accumulerez alors des couches de plus clairs et plus clair rougit/ombrage de là.
Dès que vous êtes heureux avec la couche, le mettez dans un jeu appelé "des cheveux" et le fermez. J'aime être organisé ainsi plutôt qu'appeler chaque nouvelle couche dans un vecteur j'aime les organiser dans les jeux ... comme le "jeu de cheveux", "le sourcil mettait", "la pochette mettait' etc. De l'image ci-dessous, vous pouvez voir que j'ai caché toutes les formes principales et ai organisé ma palette de couche.
Ce vecteur est un peu inhabituel dans cela ses cheveux vont être le noir absolu donc j'ai utilisé cette couche pour aussi former les régions absolues de noirs sur le visage aussi. C'est le fondamental monté tout de fait. Maintenant c'est le temps pour commencer à former les caractéristiques.
Formant les Caractéristiques(Fonctions) Il n'y a aucun ordre(commande) de jeu dans quel créer les caractéristiques(fonctions) diverses. J'aime travailler(marcher) sur le secteur spécifique jusqu'à ce qu'il soit fait et se déplacer ensuite sur. Ayant dit que quoique, je remarque toujours un peu quelque chose pour tordre une fois que je travaille(marche) sur un autre secteur...
J'ai utilisé une somme globale de 316 couches pour former ce vecteur Bjork si évidemment je ne peux pas vous montrer chaque pas à pas la couche, mais j'ai vraiment fait une agrafe animée des couches. C'est 16 heures valantes de travail condensé en bas à 1 minute ... ne clignotent pas ou vous manquerez quelques couches.
Ce qui suit ensuite est une panne(répartition) de quelques secteurs spécifiques avec quelques bouts(pourboires) jetés dans. Je commencerai par les yeux parce que je toujours comme le départ des yeux. Ils sont certainement un des secteurs les plus importants.
LES YEUX (bien en réalité, regardez dans ce cas) Comme vous voyez, en comparant l'oeil de photo original à mon oeil vectoriel, je n'ai pas certainement créé exactement ce qui était dans la photo originale. C'est très important cependant de prêter l'attention à la qualité réfléchissante(réfléchie) de l'oeil. J'ai utilisé plusieurs couches ici pour le faire regarder "semi la vie comme" et je travaille(marche) superbe agrandi. Aussi vous remarquerez que j'ai utilisé une couleur violette assez vive sous l'oeil ... cela vraiment ajoute juste l'intérêt au vecteur
[/flash]
N'utilisez jamais pur blanc pour le globe oculaire. Cela semblera juste mystérieux! S'il y a blanc n'importe où sur l'oeil il sera dans le point culminant réfléchissant(réfléchi).
1. Mis en formes de base de l'oeil. Notez que j'ai utilisé le Style de Couche le Rougeoiement Intérieur sur la couche d'Iris. Assurez-vous que l'élève est autour en utilisant l'outil d'éclipse.
2. Ajouter des cils (le mien regard(apparence) un peu comme des jambes de cancrelat ha ha). Vous pouvez créer des chemins multiples sur une couche de chemin seule(simple).Je trouve une technique plus rapide pour des formes comme cela doit juste créer un et en faire ensuite un double, le changeant avec transforme et l'utilisation de l'outil de point se convertissant.
3. Ajouter les points culminants etc. Vous pouvez voir que le point culminant le fait baisser est l'opacité pour que les couches ci-dessous montrent par. En ajustant l'opacité de vos couches, votre vecteur aura une complexité plus grande ... il apparaîtra il y a plus de couches.
[/flash]
La hachure de Peau En créant les secteurs légers et sombres s'assure que vos couches de forme ont une opacité basse (autour de 15 %). Par la schistosité en haut les couches de forme, vous allez créer un vecteur regardant plus complexe.
Regardez le visage et commencez à choisir les pièces de colorent/accordent et créent des couches de forme. Des formes pointues, funky sont grand .. vous ne devez pas suivre l'image exactement. Un peu d'abstraction de la photo consiste en ce ce qui va créer un vecteur remarquable(en suspens).
Regardez les couches dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir que beaucoup d'entre eux ont une opacité basse et agissent réciproquement ensemble.
[/flash]
N'obtenez pas remis si vos regards(apparences) d'images un peu épouvantables de commencer par ... continuent juste à ajouter des couches!
[/flash]
Juste parce que vous colorez la peau ne pense pas que votre palette de couleurs doit être tout de même non plus. Infact, l'utilisation de divers colore/accorde va faire votre image aller de la moyenne à grand. La susdite image montre certaines des couleurs j'ai eu l'habitude de former la peau, avec l'opacité variante (pas incluant des lèvres etc). Comme vous pouvez voir qu'il y a un peu de variété et mon vecteur final est tout à fait apprivoisé(insipide).
L'image ci-dessous montre les couches de forme que la forme(le formulaire) le nez.
[/flash]
La Bouche Ci-dessous est la bouche finie. Comme les yeux, évitez d'utiliser absolu blanc pour les dents. Vous pouvez voir comment les lèvres sont composées de couches se chevauchant, avec leur opacité changée. Dans quelques couches j'ai ajusté le Mode aussi, juste pour une certaine variété.
[/flash]
C'est de cela. Vous devez juste faire cette même procédure pour l'image entière. Faites un zoom à la photo et cherchez modèle/forme et les recréer!
Ne vous mêlez pas ou tramez vos couches de forme. Tant que toutes vos couches sont des couches de forme alors vous avez un morceau vectoriel d'art... Cela signifie que vous pouvez peser l'original psd en haut et en bas dans le Photomagasin et cela restera parfait et non pixélisé!! La production finale NE SERA PAS un fichier vectoriel (ce sera jpg tramé etc), à la production un fichier vectoriel vous devez utiliser l'Illustrateur d'Adobe.
Voila j'ai traduit a l'arrache ...
|
|
|
| Back to top |
|
 |
françois Création

|
Posted: Sat 5 Jan - 18:51 Post subject: la vectorisation (photoshop) |
|
|
le résultat est génial!! faut que je m'y essaie!
|
_________________ la photo est l'art de ne pas déclencher |
|
| Back to top |
|
 |
Tite louve Administrateur

|
Posted: Sat 5 Jan - 19:16 Post subject: la vectorisation (photoshop) |
|
|
pareil faut que j my test aussi!!! ac m'a l'air excellent comme tutoriel!!
|
_________________ <a href="http://passionart.xooit.com/t1007-Vous-avez-un-question.htm">Vos questions concernant le fonctionnement du forum</a>
<a href="http://passionart.xooit.com/t8-A-lire.htm">Pour insérer une image ou une vidéo sur le forum</a> |
|
| Back to top |
|
 |
Célin@RT Oeuvre

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 5 Jan - 20:02 Post subject: la vectorisation (photoshop) |
|
|
j'ai des pb avec internet, j'arrive pas a ouvrir les pages ça m'ennerve
|
_________________ <a href="http://passionart.xooit.com/t1007-Vous-avez-un-question.htm">Vos questions concernant le fonctionnement du forum</a>
<a href="http://passionart.xooit.com/t8-A-lire.htm">Pour insérer une image ou une vidéo sur le forum</a> |
|
| Back to top |
|
 |
Célin@RT Oeuvre

|
Posted: Sat 5 Jan - 20:06 Post subject: la vectorisation (photoshop) |
|
|
a lala ma poulette
|
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 5 Jan - 20:08 Post subject: la vectorisation (photoshop) |
|
|
ça y é j'ai reussi a ouvrir le premiere lien et il explique carément mieux je trouve
et le 2 eme c'est une version simplifié non??
|
|
| Back to top |
|
 |
Célin@RT Oeuvre

|
Posted: Sat 5 Jan - 20:09 Post subject: la vectorisation (photoshop) |
|
|
oui c'est ça
|
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 5 Jan - 20:21 Post subject: la vectorisation (photoshop) |
|
|
j vais tester d'abord le deuxieme lien avant tout chose ^^
jposte des que 'jai fini ^^
|
|
| Back to top |
|
 |
|